Balancement sommeil

Bonjour/Bonsoir,

Je me pause plusieurs questions sur les personnes qui se balancent pour s’endormir ou s’apaiser. En effet , mon conjoint (32 ans) et notre fils (12 ans bientot) se balancent tout les deux pour s’endormir ou s’apaiser, c’est a dire qu’il font un mouvement de bercement avec tout leur corp … pour mon conjoint il n’y a pas de problème particulier de sommeil si ce n’est que la nuit il a appris a ne bouger que les pieds mais pour mon fils j’ai l’impression quil a des fases de sommeils diminués.. par exemple il va mettre 1h a s’endormir en se berçant avec la musique et il doit se réveiller 4 ou 5 fois dans la nuit pour se bercer environs 10/15min .. il me dit qu’il dort bien que ca ne le dérange pas mais avec le temps je me dis que ca ne doit pas etre “normal”.. mon conjoint ayant toujours fait cela j’avoue ne pas m’etre trop posé de question et on s’est toujours dis que c’etait sûrement des bébés trop bercés qui ont gardé l’habitude.. (car en effet mon fils bébé ne dormait presque que dans les bras apres un long long moment de bercement dans les bras ou dans la poussette..). Enfin bref. J’aimerai des témoignages si des personnes adultes ou enfant de plus de 5 ans qui vivrait la meme chose et voir si ils ont trouvés des causes a effet et peut-être amélioré leurs sommeils. Je précise qu’ils n’ont aucun probleme de sante, mon conjoint était souvent malade petit (pb ORL surtout) mais mon fils pas dutout, il n’a eu que des petits rhumes par ci par la et le covid 2 fois mais rien a voir avec ces bercements..

Voilà voilà :slight_smile: merci de m’avoir lu pour ceux qui liront .. si quelqu’un lis ceci d’ailleurs :sweat_smile:

Ps: dispo si vous avez des questions qui pourrez m’aider :wink:

A bientôt :slightly_smiling_face:

1 Like